Empires et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empires et Révolutions

La guerre fait rage ! L'Europe s'embrase ! Menez votre nation à la gloire et au triomphe !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petits points sur le jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:11

Bonsoir tout le monde,

Alors deux petits points ce soir après les premières actions du jeu. La première c'est qu'une erreur s'est glissé dans les stats de tous les joueurs (ou presque). Cette erreur concerne le nombre d'hommes employés par vos marines effectives. En effet, je vous demanderais de les recalculer.
L'erreur est fort simple et m’incombe totalement. En effet, lors du calcul du nombre d'hommes mobilisés dans vos armées de début de jeu, j'ai compté 400 hommes pour les navires de ligne léger or il y en a bien 600 comme indiqué dans les règles. Cela peut paraitre infime, mais lorsque vous avez de nombreux navires cela peut faire une petite différence. Je vous demanderais donc de recalculer tout ça mieux que je n'ai pu le faire. Mais rendons à César ce qui revient à César: Merci au Danois de m'avoir fait remarqué ce point !

Le second point est une décision que j'ai prise maintenant que les joueurs me sortent leurs décrets et que les couts apparaissent. Contrairement aux règles, les mises à jour se feront maintenant constamment tous les 6 mois au lieu des 3 mois. Vous aurez donc par an une mise à jour entre décembre et janvier et une entre juin et juillet. Cette décision fut prise à cause des grandes nations avec des revenus importants, si nous ne passons pas à ce système ces dernières seront bien trop fortes et puissantes le tout très rapidement. Les joueurs n'ont pas engagés ce que je pensais qu'ils feraient dans un premier temps donc cela a tué en quelque sorte le système prévu au départ. Cependant cela ne change rien par rapport au temps de formation des unités ou à leur cout d'entretien, la seule différence c'est qu'au lieu que le cout d'entretien précisé soit sur 3 mois, maintenant il est sur 6 (donc cela ne change pas).

C'est un peu près tout pour ce soir, bonne soirée et bon jeu à tous !

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Royaume Dano-norvégien




Messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 33

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeVen 13 Sep - 21:52

Le Roi Danois apprécie les remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:55

Autre petit point (je profite du sujet).

Lorsque vous concluez un accord avec un joueur (par MP ou par d'autres méthodes mais en secret), je veux que les deux me fassent un copier-coller du dis traité dans leur sujet dédié à la diplomatie. Ainsi je peux ainsi moi même l'interpreté, sinon je me retrouve avec deux traités parfois différents et interprêté de manière différente par le joueurs donc je ne sais pas trop sur quel pied dansé. Pour éviter une perte de temps et une consultation pas forcément très utile des joueurs en question sur le sujet, je demande donc un copier-coller du traité que les deux joueurs ont validés dans chacune des parties.

Sinon je trancherais et ne prendrais rien en compte Twisted Evil 

Merci et bon jeu,
Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:16

Bonsoir tout le monde,

Alors contrairement à d'habitude le tour d'avril durera un peu moins longtemps que d'habitude puisque cela changera dans l'aprem-midi. En effet, je dois faire de la route mercredi matin de bonne heure aussi il est possible (je ne me suis pas encore décidé) que je parte le mardi soir et que passe la nuit sur place. Dans un tel cas, je ne prendrais pas mon PC pour le laisser à ma chère et tendre donc du coup pas de modo. Bon cela n'est pas encore sure, mais quoi qu'il en soit je préfère assurer le coup.

Cela a aussi un petit effet, je ferais la mise à jour de vos statistiques mercredi aprem pour pouvoir passer mercredi soir en juillet ! Du coup, je compte sur vous pour que mercredi matin au plus tard vous me fassiez tous un beau bilan (avec les dépenses) de vos actions de ces 6 premiers mois de jeu afin de me faciliter le boulot de mise à jour.

Merci à tout le monde,

Bonne soirée et bon jeu,
Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:59

Bon presque toutes les nations on leur fiche de statistique mise à jour.

Néanmoins, après cette semaine de jeu et cette première mise à jour de statistique j'aimerai recueilli l'avis des joueurs sur le jeu. Attention je ne veux pas de flatteries pour le plaisir des flatterie. Il s'agit selon moi de tenter de trouver une solution à ce qui, à l'avis des joueurs, ne convient pas tout à fait. Questions à notre petite communauté donc: Que pensez vous du jeu ? Que faudrait-il modifier ? Améliorer ? Approfondir ? Ajouter ? Supprimer ? Que pensez vous des mises à jours ? Trop importants (revenus sur investissements) ? Trop réduits ? De la modération ? Trop Aléatoire ? Pas assez pointilleuse ? Difficile à cerner ? ETC .... Bref tout ce qui vous passe par la tête !

N'oubliez pas, il s'agit d'améliorer le jeu en bien grace aux joueurs ! Discutons en donc après cette première semaine passé ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Empire Britannique

Empire Britannique


Messages : 78
Date d'inscription : 07/09/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:12

R.A.S. de mon côté, le jeu est super sympa et je m'amuse beaucoup.

Il y aurait peut-être juste le rythme. J'ai tendance à penser qu'il va un peu vite, on n'a pas le temps pour magouiller, alors que c'est le premier plaisir du jeu Very Happy Mais ça devrait ralentir, avec la rentrée.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeJeu 26 Sep - 5:26

C'est bientot la fin du tour et bientot la mise à jour des stat. Aussi, je vous invite à commencer à préparer vos bilans de demi-année afin que cela soit fait. Là date butoir (la date de mise à jour des stats et de passage au tour suivant) sera dimanche soir/fin de journée. Même si il y a encore le temps, ce qui est fait n'est plus à faire. Commencez à préparer vos bilans sans trop tarder.

Merci à tous et bon jeu,
Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:22

Bonjour tout le monde,

Petit message pour vous dire que la mise à jour va être décalée. Je suis très fatigué et lundi j'ai une journée assez chargé. Aussi je pense que les mises à jour s'achèveront d'ici mardi soir.

Désolé pour ceux qui les attendaient avec impatience aujourd'hui mais la bonne santé mentale et physique de votre serviteur prime.

Bon dimanche à tous,
Maxime.

PS: N'oubliez pas vos bilans et récapitulatifs de vos actions et investissements de ces 6 derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeLun 30 Sep - 14:43

Bonjour tout le monde,

Bon la presque totalité des stats sont achevés, il ne manque que notre ami Prussien et Néerlandais. Dès que les récapitulatifs me seront transmit j'achève les stats et on passe au tour suivant. J'attendrais cependant dans tous les cas demain pour remettre à jour le panthéon.

Pour la prochaine fois je souhaiterais que les joueurs m'indiquent quand ils pourront me faire leur bilan. Pour pouvoir vous transmettre vos stats rapidement je me suis levé ce matin à 6h du mat' mais je n'ai pu en faire que la moitié. A l'avenir, pensez donc à me dire quand vous me transmettrez vos récap' si vous avez un empêchement.

Outre ce petit poinr, cela fera bientot 3 semaines que le jeu a ouvert ses portes, des avis sur le jeu ? Des suggestions ou autre chose ?

Bonne fin de journée,
Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:19

Il me manque encore la bilan d'un joueur. Cependant, pour ne pas retarder l'ensemble des autres joueurs, nous passons tout de même en janvier. Le joueur aura jusqu'à Jeudi soir pour me transmettre son bilan, passé cette date il faudra faire avec ce qui reste comme argent du tour précédent...

PS: J'ai Edit les deux derniers événements maintenant on voit bien les images normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:28

Comme j'ai des gros évent à modo, on va passer au mois suivant demain soir en faite. Comme ça lundi on finit le mois d'avril et le jeu ralentira après puisque j'aurais repris les cours de manière intensive.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:07

Suite à un mal de tête terrible, je ferais la mise à jour prévu ce soir, demain seulement. J'en profiterai aussi pour poster dès demain le résultat des premiers affrontements dans la guerre Autriche/Russie vs Ottoman.

Dès mardi le rythme du jeu ralentira drastiquement comme je reprend les cours de manière intensive Wink (du coup tout le monde aura plus de temps pour ses ordres militaires et sa gestion)
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:36

Me revoici, j'aimerai bien passer en mai ce weekend. On passera donc en mai ce weekend.

Cependant, une guerre est en retard (et aura sa mise à jour ce weekend parce que je n'ai pas trop le temps), c'est la guerre de Poméranie. Il faudrait donc l'ensemble des ordres des participants avant samedi 12h. S'il m'en manque je ferais donc sans ou avec ce que j'ai.

Mon emploi du temps se charge de manière drastique donc là il n'y a pas le droit à du retard sinon tout se décalera énormément.

De même, il me faudrait les ordres pour la guerre ottomane, le rapport sera rédigé en fin de journée samedi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Empire Ottoman

Empire Ottoman


Messages : 55
Date d'inscription : 09/09/2013

Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:59

Oui navré, comme je te le disais, je travaille la journée, et le soir j'ai des cours au CNAM de Paris. Ce qui fait que je rentre relativement tard et que j'ai réellement peu de temps. Je tâcherai de poster mes ordres au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits points sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur le jeu   Petits points sur le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits points sur le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empires et Révolutions :: Hors-Jeu :: Taverne du Grognard Frétillant-
Sauter vers: