Empires et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empires et Révolutions

La guerre fait rage ! L'Europe s'embrase ! Menez votre nation à la gloire et au triomphe !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Peintre Historien

Aller en bas 
+2
République Française
Olympos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:11

Ce jeu est fort simple, des oeuvres vous sont présentés. Il s'agit de tableaux représentants des événements. Vous devrez découvrir de quel événement il s'agit. Bien sur tout ces événements sont en lien avec notre contexte des guerres napoléonienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:15

Nous allons débuter ce petit jeu dans la simplicité. Quel événement représente ce tableau:

Le Peintre Historien Pyrami11
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
République Française

République Française


Messages : 141
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 31

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:18

Je dirais la Bataille des Pyramide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Empire Russe




Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeVen 13 Sep - 16:34

Pareil, avec les pyramides derrières ._.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:16

C'est exactement ça ! Merci à nos joueurs russe et français. A présent nous allons rester dans la simplicité. Mais maintenant pour tous les tableaux je vais les dates de l'événement histoire de vous faire chercher un minimum sur wiki ou autre ! Alors quel événement ?

Le Peintre Historien Trafal10
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Konigreich Preussen




Messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:22

Je propose la bataille de trafalgar, le 21 octobre 1805.
Revenir en haut Aller en bas
Habsbourg d'Autriche

Habsbourg d'Autriche


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:23

Trafalgar ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
République Française

République Française


Messages : 141
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 31

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:34

Bataille de Trafalgar qui eut lieux le 21 Octobre 1805 au large du cap du même nom. c'est une victoire Britannique décisive qui mit fin à toute prétention de compétitions sur les mer de la part de la France pendant quelques temps. L'Amiral Nelson a utilisé une manœuvre peu conventionnel afin de surprendre l'ennemis en supériorité numérique. La coutume veux que les affrontement ce fasse en "ligne", l'un en face de l'autre, Nelson a eut l'idée folle de "foncer dans le tas" afin de couper les lignes ennemis en morceau et les prendre en enfilade Razz


Tant qu'à faire, faisons le bien Razz


Et Trafalgar n'existe pas c'est clair ? XDD
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:11

C'est exact ! Nous allons continuer sur la même lancée, ce n'est guère difficile pour l'heure. Comme précédemment je veux et j'exige quelques précision sur cet événement:

Le Peintre Historien Berezi10
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Empire Ottoman

Empire Ottoman


Messages : 55
Date d'inscription : 09/09/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:18

Napoléon traversant la Bérézina - January Suchodolski, 1866

Après la campagne de Russie, Napoléon essaye de battre en retraite, il est bloqué par la rivière de la Bérézina. Afin de ne pas se faire acculer par les russes, il fait construire deux ponts là-bas et parvient à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Konigreich Preussen




Messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:20

Toujours aussi facile, il s'agit de la bataille de la Bérézina, qui vit les troupes de la grande Armée en retraite échappé à Koutozov grâce au courage des unités de pontonniers du général Jean Baptiste Eblé (paix à son âme il y a laissé la vie). La dite bataille c'est déroulé entre le 26 et le 29 novembre 1812.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Russe




Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeSam 14 Sep - 16:04

La Bérézina ouai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:43

Bien, bon va compliquer les choses tout doucement. Le tableau suivant devrait vous rappeler quelque chose, mais de quel événement s'agit-il ?

Le Peintre Historien Auster12
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
République Française

République Française


Messages : 141
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 31

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:45

Bataille d'Austerlitz, ou des trois Empereur, 2 Décembre 1805.

Napoléon laisse aux alliés les hauteurs afin de les attirer dans un piège, il laisse penser aux alliés qu'il leur abandonne la route de Vienne pour mieux les encercler et les prendre dans tous les sens. Les Russo-Autrichien se sont laissé avoir par le coup de bluff et on essayé d'enfoncer les lignes Françaises qui firent semblant de se replier jusqu'à ce que le point de non retour soit atteint et que la Boucherie ne commence XD
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:02

Bon il s'agit effectivement d'Austerlitz. On va compliquer la chose pour notre ami français qui semble décidément au taquet !

Le Peintre Historien Cast110
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Habsbourg d'Autriche

Habsbourg d'Autriche


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:19

Je dirais la bataille de Wagram au nord-est de Vienne les 5 et 6 juillet 1809 entre Napoléon Ier et Charles d'Autriche-Teschen, ce fut la première victoire décisive napoléonienne où l'empereur des français laissa nombres d'hommes sur le champ d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:02

Non ce n'est pas Wagram. Une autre proposition ou je vous ai calé ? Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Konigreich Preussen




Messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeSam 21 Sep - 16:01

Bande de moules, c'est à la bataille de Castiglione le 5 aout 1796 durant la première campagne d'Italie. Napoléon, alors encore le général Bonaparte écrase l'armée de secours autrichienne de Wumser qui était supposé dégager Mantoue.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeLun 23 Sep - 6:34

C'est notre ami prussien qui vous a sauvé, il s'agit bien de Castiglione !

Bon, revenons à quelque chose de plus... connu:

Le Peintre Historien Batail10
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Konigreich Preussen




Messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:50

J'ai, mais je dirais rien, je vous laisse d'abord vous ridiculisez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Habsbourg d'Autriche

Habsbourg d'Autriche


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:49

Cette fois je suis quasiment certain de moi *-*

La bataille de Iéna le 14 octobre 1806 entre Weimar et Leipzig. Les troupes Française devront affrontés Prussiens et Saxe, une victoire écrasante Française qui inflige de lourdes pertes aux Prussiens.
Revenir en haut Aller en bas
République Française

République Française


Messages : 141
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 31

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:56

Ra je m'étais promis de plus regarder ce topics !!!!! Il est trop facile celui là !! XD l'Autre piquait plus apparemment XD.


Jvais attendre que certains donnent des réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konigreich Preussen




Messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:10

La Prusse approuve l'Empereur du Saint Empire (pour une fois) Max à toi;
Revenir en haut Aller en bas
République Française

République Française


Messages : 141
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 31

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:14

oui, c'est ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:18

La suite demain, pas trop d'un coup sinon vous allez m'user tous mes tableaux Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le Peintre Historien Empty
MessageSujet: Re: Le Peintre Historien   Le Peintre Historien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peintre Historien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empires et Révolutions :: Hors-Jeu :: La Table de Jeu du Voltigeur Malicieux-
Sauter vers: