Empires et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empires et Révolutions

La guerre fait rage ! L'Europe s'embrase ! Menez votre nation à la gloire et au triomphe !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les réflexions du Samy

Aller en bas 
AuteurMessage
République Batave




Messages : 39
Date d'inscription : 04/09/2013

Les réflexions du Samy Empty
MessageSujet: Les réflexions du Samy   Les réflexions du Samy Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:03

Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet est dédié aux gens un peu fou qui, comme moi, aiment discuter de sujets existentielles (ou non), de questions philosophiques ou autre.

Venant d'écrire une petite demi-page (sur feuille papier) sur une réflexion m'ayant pris il y a peu, j'aimerais la partagée, avoir vos avis, vos commentaires, vos critiques, vos hypothèses etc... Bref, débattons, débattons bien, parlons Very Happy

"Pour une bonne chose qui arrive sur Terre, au moins une mauvaise la détruit ou la détourne à des fins maléfiques. J'ai nommer cela "la théorie des équilibres". L'Humain est en soit mauvais, et la force fait office de loi dans la nature. Dès lors, pourquoi prêcher le bien, l'amour et le pardon ? Ces concepts eux-mêmes sont utiles pour faire le mal. Pour une lumière qui s'allume, l'ombre en éteint deux ; pour chaque être "bon" venant sur Terre, au moins un opposé le suit. C'est comme cela depuis le début de l'Humanité. Malheureusement, depuis ce début, des petits malins cherchent à faire le bien, et donc servent la cause exactement inverse. Alors, cessons de faire le bien.
Au lieu de chercher absolument l'amour ou la destruction, cherchons le juste milieu. Nous ne pourrons pas rallumer les nombreuses lumières déjà éteintes, mais nous pourrons conserver le peu qu'il reste.

Les hommes aujourd'hui ne cherchent pas leur bonheur, ils cherchent à réduire leur malheur. C'est peut-être déjà une avancée. Le but ne serait alors plus qu'ils veuillent diminuer leur malheur, mais qu'ils veuillent atteindre le bonheur, peut-être sans y arriver. Chercher est souvent bien mieux que trouver."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les réflexions du Samy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empires et Révolutions :: Hors-Jeu :: Taverne du Grognard Frétillant-
Sauter vers: